Fullmetal Alchemiste -Brotherhood-

Aller en bas

Fullmetal Alchemiste -Brotherhood-

Message par EssekeЯ le Jeu 8 Juil - 20:51

~Fullmetal Alchemist : Brotherhood (鋼の錬金術師 Fullmetal Alchemist, Hagane no Renkin jutsushi Furu metaru Arukemisoto)~
Synopsis:
Dans le pays d'Amestris, pays où l'alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric, parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale. Leur père les ayant quittés eux et leur mère il y a de cela des années, Trisha Elric, meurt quelques années plus tard d'une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Quelque temps plus tard, les deux frères tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils en payeront le prix fort. Edward, l'aîné, perdra sa jambe gauche, son petit frère son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de 12 ans en tant qu'alchimiste d'État, réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal. Avec les avantages d'alchimiste d'Etat et leurs recherches, les deux frères chercheront au risque de leur vie la pierre qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la pierre philosophale est bien gardé...


Le 6 mai 2010, la mangaka Hiromou Arakawa a terminer le dernier chapitre de Fullmetal Alchemist concluant 8 années de travail sur l'oeuvre.

Cette nouvelle série, annoncée à la fin de l'édition japonaise du tome 20, se veut plus fidèle à l'histoire et à l'esprit du manga que ne l'avait été le précédent animé qui n'avait respecté que les 4 premiers tomes (sur un total de 26).

Au Japon, la série est diffusée depuis le 5 avril 2009, et a pour particularité d'être diffusée internationalement sur internet une semaine après la diffusion japonaise.

Avis personnel: cette série en est bien meilleure que la 1ére, d'une part parcequ'elle est 100% fidéle au mangas (donc pas de risque de trouver des contradictions ou des aberrations dans le scénario -comme lors de la 1ére série-), et d'autre part, le travail graphique est magnifiquement bien fait, l'animation fluide et les dessins fidéles a ceux de l'auteur original!

donc si vous ne connaissez encore pas, vous pouvez toujours essayer de voir 2 ou 3 épisodes histoire de se faire un idée, sur ce lien:kraken
avatar
EssekeЯ
Big Boss
Big Boss

Masculin
Messages : 140
Localisation : la NiS corporation!
Emploi/loisirs : Very Big Boss

Date d'inscription : 04/07/2010

http://nothingissomething.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum