Nothing is Something
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Albums Artworks

Aller en bas

Albums Artworks Empty Albums Artworks

Message par fЯee Ven 10 Déc - 18:35

Non je ne me suis pas tromper de topic, c'est bien, celui qui est approprié de ce que je vais présenter ... :p
j'éspére vraiment que vous partagerez ce plaisir autant que moi à voir et découvrir que la musique c'est pas juste une piste mp3 sur laquelle on danse, c'est bien plus que ça, c'est pour ça que depuis pas mal d'années, je m'intéresse aux albums plus particulièrement (c'est vrai que ce qui m'attire généralement chez les artistes c'est ce principe de "Concept Album", des pistes indissociables, qui racontent une histoire) et bien sure quoi de meilleure pour adhérer a l'univers que de se faire une image sur ce qu'on écoute! d'où le topic, qui va traiter non seulement des pochettes d'albums (je suis fétichiste des pochettes d'albums Embarassed ) mais aussi de l'artiste qui l'a fait!
je commence avec un artiste qui vraiment m'a bluffer dés la 1ére vue de la pochette du 8éme album de KoRn "Untitled"

Richard A. Kirk
(Patientez quelques instants le temps que les images se chargent ...)
Albums Artworks Korn10

dés les 1éres notes de l'album on rentre dans l'univers et on imagine tout de suite ce monde, un mélange entre désespoir et vie, entre le coté naturel (aspect de racines, coquillages...) et machines (clés, aiguilles, robots humanoïdes ...)

du coup, un pti coup d'œil au livre de l'album qu'on scanner nos amis fans généreusement ne nous déçois pas du tout Very Happy

Albums Artworks 110
Albums Artworks 211
Albums Artworks 310
Albums Artworks 410
Albums Artworks 510
Albums Artworks 610
Albums Artworks 710
Albums Artworks 810
Albums Artworks 910

et bizarrement ces œuvres ne sont pas si abstraites ou exagérées que ça, si vous jeter un coup d'œil au blog de l'artiste vous verrez d'où il puise son inspiration (100% de la nature!! certains fossiles, cranes d'oiseaux, coquillages, et surtout certains insectes qu'il montre ne sont pas si loin de ses dessins): http://richardakirk.blogspot.com/

j'ai parcouru le blog c'est intéressant, dommage en anglais, mais en tout cas, coup de cœur pour moi, ça vaut le détour, c'est inédit, c'est beau, poétique et original :p

pour finir quelques dessins de ses œuvres originales (hors KoRn) qui m'ont plu, jveu votre avis -- et pourquoi pas un miracle: des postes avec de nouveaux artistes u__u' Surprised

Albums Artworks Baboon10
l'image prise pour le CD Single de "Evolution"

Albums Artworks Baboon11

Albums Artworks Botani10
magnifique!

Albums Artworks Cochle10

Albums Artworks Cover_10



Albums Artworks Endpap10

Albums Artworks Endpap11

Albums Artworks Garden10

Albums Artworks Korn_i10
le Single "Hold On" très bon aussi Smile

en bonus on fini avec un titre que j'aime bien "Kiss":

enjoy
fЯee
fЯee
7itist
7itist

Masculin
Messages : 414
Localisation : Somwhere in time!
Emploi/loisirs : ne rien foutre ...

Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Albums Artworks Empty Re: Albums Artworks

Message par fЯee Sam 11 Déc - 4:23

Alex Pardee
(patientez un instant que les images se chargent ...)
Albums Artworks 5353_i10
In Flames "A sense Of Purpose"


j'ai tout de suite accroché avec cet couverture Shocked!! magnifique, ou comment explorer le coté sombre tout en restant dans l'enfantin, le coloré!! j'ai chercher d'autres œuvres sur cet artiste et il a pas mal travailler avec d'autres groupes tel que "The Used" surtout avec lequel il crée un personnage comme il les aime (corps humain avec un tête toujours bizarroïde, cartoonesque), des ramifications à l'infinie aux couleurs de l'arc-en-ciel dans un univers sombre, exactement dans le thème de In Flames (qui fait du Death=voix dure, gutturale, thèmes sombres/ Mélodique=alternance doux-rugueux) cocktail surprenant qui à donner ses preuves :p

comme d'hab on s'attaque à l'intérieur du disque(toujours avec le même personnage):
Albums Artworks 33162910

Albums Artworks Asop-510
ils ont repris leur ancienne mascotte, cette tête bizarre

Albums Artworks Asop_010

Albums Artworks Asop_111

Albums Artworks Ifpost10

Albums Artworks Asop-211

enfin quelques autres artistes avec lesquels il a travailler, et dont les couvertures sont tout aussi sublimes:

In Used:
Albums Artworks Inlove10

Albums Artworks The-us10

Aiden:
Albums Artworks Aidenc10

enfin avec son blog ultra "in" par rapport au 1er si vous aimez: http://eyesuckink.com/

et quelques œuvres perso:

Albums Artworks Pardee10

Albums Artworks Peacoc10

Albums Artworks Escape10
qui résume bien l'artiste, ma préférée <3

en bonus, une chanson de l'album des In Flames, pas facile à écouter, mais une fois qu'on l'a, on lâche plus Smile
[center]
(de 2:22 à 3:18 pti aperçu de ce que peut faire In Flames, mais ça n'a rien à voir avec les débuts qui étaient bien mieux foutus Smile)

enjoy!

fЯee
fЯee
7itist
7itist

Masculin
Messages : 414
Localisation : Somwhere in time!
Emploi/loisirs : ne rien foutre ...

Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum