Nothing is Something
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Votre lecture du moment

5 participants

Aller en bas

Votre lecture du moment  Empty Votre lecture du moment

Message par Isabella Jeu 8 Juil - 23:32

Partagez avec nous ce que vous êtes entrain de lire, que ce soit un roman, un essai, de la poésie, ou même un magazine, tout ce qui se lit c'est par ici Wink
Isabella
Isabella
Big Boss
Big Boss

Messages : 117
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre lecture du moment  Empty Re: Votre lecture du moment

Message par Orihime Dim 11 Juil - 23:47

Anne mather .. demain si tu veux : un roman de la collection harlequin classique ; c'est l'histoire d'une meuf qui tombe amoureuse d'un mec Votre lecture du moment  Icon_neutral j'en suis à la moitié et devinez quoi aucune intrigue à l'horizon.. nada Votre lecture du moment  Icon_neutral
Orihime
Orihime
Kavi
Kavi

Féminin
Messages : 68
Age : 34
Localisation : Karakura-chô
Emploi/loisirs : Tout ce qui vaille la peine de s'y intéresser

Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre lecture du moment  Empty Re: Votre lecture du moment

Message par Isabella Lun 12 Juil - 1:32

ahummmm Arlequin yéhhh Laughing


je vais entamer Bel Ami de Guy de Maupasssant ; un livre sur lequel je n'ai entendu que du bien .

verdict et résumé dans quelques jours Wink
Isabella
Isabella
Big Boss
Big Boss

Messages : 117
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre lecture du moment  Empty Re: Votre lecture du moment

Message par Isabella Lun 26 Juil - 21:14

Bon ayant finis le livre today ; je vous fais un résumé :

donc c'est l'histoire d'un fils de paysans du nord qui essaie de se faire une situation à Paris , après avoir été en Algérie pendant les 1ere années de l'occupation coloniale .
Le retour au bercail est dur , et il est difficile de se faire un nom sans fortune et sans titre de noblesse quelconque . Alors qu'il a un poste minable dans les chemins de fer , il croise un vieil ami qu'il avait connu en Algérie, cette rencontre va lui ouvrir les portes d'un monde qui lui était inconnu , celui du Journalisme , mais aussi d'intrigantes rencontres avec des femmes du monde , qu'elles soient marié , jeune ou vieilles , celui qu'on surnommera Bel-Ami va se rendre compte qu'il est particulièrement apprécié par la gente féminine , s'en suivra une fulgurante ascension grâces à ses conquêtes et ses intrigues qui lui permettra de devenir Baron Shocked

en gros si vous l'avez sous la main , lisez le ça vaut le détour Wink
Isabella
Isabella
Big Boss
Big Boss

Messages : 117
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre lecture du moment  Empty Re: Votre lecture du moment

Message par Rajab Jeu 29 Juil - 16:51

Et tu supporte le style de Maupassant ? je pense que Bel-ami a été adapté à la télévision , même le film j'ai pas pu le voir !
Rajab
Rajab
7itist
7itist

Masculin
Messages : 238
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre lecture du moment  Empty Re: Votre lecture du moment

Message par Orihime Jeu 29 Juil - 23:47

J'ai abandonné les harlequins c'est trop "fleur bleue" à mon gout Votre lecture du moment  Icon_neutral
j'ai entamé un nouveau livre que je commence à apprécier en fait ; l'histoire est assez séduisante ,les personnages captivants et surtout un style extraordinaire !! le livre se nomme : Madame Bovary du brillantissime Gustave Flauvert .
Orihime
Orihime
Kavi
Kavi

Féminin
Messages : 68
Age : 34
Localisation : Karakura-chô
Emploi/loisirs : Tout ce qui vaille la peine de s'y intéresser

Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre lecture du moment  Empty Re: Votre lecture du moment

Message par kelboza Ven 30 Juil - 0:07

bein moi mes livres d'amour c'est ceux du famaux GUY Des Cars Votre lecture du moment  639605 !
là je lis un livre en arabe celui de al 3akad sur 3abqaryat mouahmed!! je comprend à peine je fais des efforts monstre pour ca Votre lecture du moment  533244 !!
Mais vous savez quoi!ca vaut tellement le coup Votre lecture du moment  80836 !!
kelboza
kelboza
7itist
7itist

Féminin
Messages : 189
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre lecture du moment  Empty Re: Votre lecture du moment

Message par Isabella Ven 30 Juil - 0:52

Rajab a écrit:Et tu supporte le style de Maupassant ? je pense que Bel-ami a été adapté à la télévision , même le film j'ai pas pu le voir !
wéch bih Maupassant Rajab Surprised ??
mmm les adaptations sont généralement très loin du livre , je suis toujours déçue des adaptation ; quand tu lis un livre t'as ta propre image et le film te démolis tout en général :s :s



Orihime a écrit:J'ai abandonné les harlequins c'est trop "fleur bleue" à mon gout Votre lecture du moment  Icon_neutral
j'ai entamé un nouveau livre que je commence à apprécier en fait ; l'histoire est assez séduisante ,les personnages captivants et surtout un style extraordinaire !! le livre se nomme : Madame Bovary du brillantissime Gustave Flauvert .

Aaaaaah tu vas adoré Orii , un livre qui a défrayé la chronique à sa sortie , bonne lecture Wink moi j'ai bien aimé Smile


kelboza a écrit:bein moi mes livres d'amour c'est ceux du famaux GUY Des Cars Votre lecture du moment  639605 !
là je lis un livre en arabe celui de al 3akad sur 3abqaryat mouahmed!! je comprend à peine je fais des efforts monstre pour ca Votre lecture du moment  533244 !!
Mais vous savez quoi!ca vaut tellement le coup Votre lecture du moment  80836 !!

Iiiiiih une autre fan de Guy des Cars , dirou fan club tongue

j'avoue que j'ai un peu honte de n'avoir jamais lu de roman en arabe ; du genre Lotfi el Manfalouti , May Ziyada , El 3a9ad et j'en passe !!
j'aimais bien les textes qu'on lisait d'eux au CEM ou au Lycée , c'est super dur en effet vu qu'on est pas arabisant rireevantail
mais je vais essayer un jour , j'ai lu des auteurs d'Amérique Latine ou nénssa les Arabes tongue

bon courage Kelboza ^^ et je salue ton effort par la meme occasion Smile

Isabella
Isabella
Big Boss
Big Boss

Messages : 117
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre lecture du moment  Empty Re: Votre lecture du moment

Message par inermis Ven 30 Juil - 13:31

je lis le journal "le soir d'Algerie" Votre lecture du moment  190991 en plus celui d'hier
inermis
inermis
Arriviste
Arriviste

Féminin
Messages : 28
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre lecture du moment  Empty Re: Votre lecture du moment

Message par kelboza Ven 30 Juil - 13:35

Votre lecture du moment  961974 ta3 haddak eli hab ybi3 son rein inermich Votre lecture du moment  736715
kelboza
kelboza
7itist
7itist

Féminin
Messages : 189
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre lecture du moment  Empty Re: Votre lecture du moment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum